Vous êtes ici : Accueil > Randonnées > Corsica 2000 > J10 : Corte - refuge de a Sega
Publié : 6 avril 2010

J10 : Corte - refuge de a Sega

Beaucoup de monde en sortie de Corte, plus personne après la passerelle de Rossolino. Temps se gâtant à nouveau à mi-journée.

Durée 8h30 Météo Soleil, couvert
Dénivelé + 1650 m Température 25°/18°/5°C
Dénivelé - 400 m Lacs général ***
Date 16/7/2003 Lacs nageables ***


Lever 7:00. Emballage-packetage, tri. Nous laissons la tente Jamet à KLP qui part en Avignon. 8:00, départ pour la gare, achat petits pains chocolat pas terribles. A 9:00, départ du train d’Ajaccio (KLP). Crochetons par la place Paoli (achats de fruits). Puis récupération des sacs au camping U Tavignanu et début de la grimpette du « Mare a Mare » vers la passerelle de Rossolino. Plein de monde ! Principalement des jeunes adolescents. Beaux paysages dans les gorges du Tavignano.
A la passerelle, pique-nique (saucissons, fruits). Le temps se couvre, nous repartons vers Sega et il n’y a plus personne ! Beau chemin montant à travers la forêt. Arrivée à 15 :30 à Sega dans une petite bruine passagère Refuge de 12 lits sur deux matelas, vide pour le moment. Nous prenons place et envahissons la cuisine, bientôt rejoints par deux couples, l’un de Versailles, l’autre de Montpellier (CQNLMP). Petite promenade digestive pour aller voir la nouvelle extension du refuge (en construction), très spacieuse mais pas encore ouverte (2001). Deux minutes de discussion avec le gardien « attention, les cochons sauvages attaquent les tentes dans lesquelles ils sentent de la nourriture. Par contre, les sangliers ne le font pas car ils fuient le peuple ». Légère chute de CHR en se balançant sur une pierre. Se fait mal au doigt. Dodo à 21 :15 dans le refuge, il fait froid mais le duvet réchauffe instantanément.