Vous êtes ici : Accueil > Randonnées > Corsica 2000 > J11 : Refuge de a Sega - Castel Verghiu
Publié : 6 avril 2010

J11 : Refuge de a Sega - Castel Verghiu

Jolie traversée de la Restonica sous le soleil Sublime piscine naturelle.

Durée 8h30 Météo Soleil
Dénivelé + 1650 m Température 24°/8°C
Dénivelé - 400 m Lacs général ***
Date 17/7/2003 Lacs nageables ***


Réveil à 5 :30, CHR en méforme. Départ à 7 :15.

Bergerie de Ceppù et Punta Artica

 

 

Punta Artica

Pin Laricio, sortie Gorges Tavignano

Lente remontée du Tavignano jusqu’à un superbe endroit dégagé à 1435m. Très photogénique avec pins Laricio et montagnes. Puis hors-piste peu ou pas cairné jusqu’à la Bergerie de Ceppu où le cadre est sublime ! Puis contournement de la Punta Artica par le Sud, c’est vraiment très beau et il n’y a personne.

 

On rejoint le GR20 pour aboutir au Lac Ninu toujours aussi beau. Il est 13 :30. Pique-nique au milieu de randonneurs bruyants (IC) et au milieu de chevaux intéressés par nos saucissons. Maux de tête et crampes pour CHR.

Lac Ninu

GR20 vers Verghiu avec contournement du Capu a U Tozzu, très beau.

Capu a U Tozzu
Col St Pierre

Enfin, remontée vers Castel Verghio où CHR sprinte malgré ses douleurs. Le bivouac est situé dans un cadre ignoble : pelouse clôturée de 50m x 50m à côté du resto. Pas trop de monde heureusement. Sanitaires sales ou en tout cas peu engageant. Hôtel décrépi et hôtelier peu sympa. Par contre, beau temps. Nous soupons puis nous endormons à 22:00 dans la tente (CHR/RAG) et à la belle étoile (GNS). N’oublions pas de pendre les sacs de nourriture à 3m de hauteur dans un arbre.