Vous êtes ici : Accueil > Randonnées > Corsica 2000 > J13 : Ota - Serriera
Publié : 6 avril 2010

J13 : Ota - Serriera

Courte étape au soleil qui nous permet de voir la baie et les plages que nous viserons le lendemain

Durée 8h30 Météo Soleil
Dénivelé + 1650 m Température 30°C/12°C
Dénivelé - 400 m Lacs général ***
Date 19/7/2003 Lacs nageables ***

Réveil à 8:00. PDJ dans le refuge avec nos aliments (pêches, reste de petits pains, Coppa, Corn-Flakes, thé). Petit tour dans le village très mignon. Départ à 10:00, CHR accompagné d’un beau labrador de Ota.
 

Longue montée avec des vues qui se dégagent sur la mer et la baie de Porto. Peu de monde (deux personnes croisées sur toute la matinée). Très chaud. Tout le monde transpire à grosses gouttes, quasiment pas d’eau. Peu avant la Bocca San Petru, CHR arrive à « refiler » le labrador collant à une famille qui descend à Ota. Ouf. La petite forêt avant la bocca est superbe, fraîche et silencieuse. Point de vue superbe au Capu San Petru et pique-nique (13:30).

RAG repart à 14:45 vers Serriera, les garçons à 15:20 en descendant vers Serriera en courant. Arrivée groupée à 16:30. Nous repérons le centre-village et passons 2h à la terrasse-rue du bar-épicerie où nous faisons une razzia sur les fruits frais (nectarines et pêches) y compris les dernières pêches que la gentille épicière ne voulait décemment pas nous vendre vu leurs états mais les garçons déchaînés se sont faits convaincant et ont réussi à acheter icelles avant que la dame ne les jettent au compost. Pamplemousse, tablette chocolat et yaourts et nous y voyons plus clair. Ambiance calme et détendue de petit village où tout le monde se connaît. D’un côté les dames se parlant en corse et de l’autre les messieurs jouant aux cartes. Très bruyant et animé comme partie de cartes. Apparemment des joueurs qui jouent tous les jours ensemble au même endroit. Vers 19:00, nous remontons la rivière quasiment à sec et trouvons un endroit pour bivouaquer dans une sorte de petit enclos protégé. CHR concocte un double lyophilisé Esselunga de pâtes, ail et fromage saupoudré de parmesan frais. Un nectar ! Marque à retenir. Encore beaucoup de d’animation avec la rentrée des vâches et veaux à la ferme, des enfants venant se baigner dans la rivière, les joueurs de boules et d’autres enfants venant nourrir les bêtes,... A 21:30, CHR monte la tente. GNS dort à la belle étoile à côté. Belle nuit claire, un peu fraîche. GNS dort bien.