Vous êtes ici : Accueil > Randonnées > Corsica 2000 > J16 : Piana et les Calanques
Publié : 6 avril 2010

J16 : Piana et les Calanques

A la découverte des Calanques de Piana, toujours sous un soleil de plomb. 

Durée 8h30 Météo Soleil
Dénivelé + 1650 m Température 33°/12°
Dénivelé - 400 m Lacs général ***
Date 22/7/2003 Lacs nageables ***

Départ lent à 9:30. Renseignements à l’OT où nous prenons une carte des Calanches. Nous renseignons pour le bus Piana-Ajaccio. Faisons une petite promenade balisée orange qui passe vraiment dans les Calanches. Très joli. Ancienne route Piana-Porto-Ota en pierres séchées. Ensuite, via la « Tête de Chien » (bof) nous marchons jusqu’à la vue sur le Château-fort (bof) d’où sortent quantité d’oiseaux par rafales. Entre Chien et Château, arrêt photo et pique-nique à proximité du Chien.

Le Château-Fort et paysages autour de celui-ci
Calanque Dardo

Calanque, Anse Dardo

Après le pique-nique, RAG décide de rentrer à la propriété par le chemin direct en raison de maux de genoux dus à l’usure des chaussures qui ont rendus les semelles inexistantes. CHR et GNS décident de poursuivre via le rocher du Lion, pas très net mais bel endroit à la lisière de la forêt de Piana. Retour sous une chaleur tapante vers 18:00.

Calanque près du Rocher du Lion

Pick-up de RAG et ravitaillement au Coccinelle avant d’aller admirer le coucher de soleil depuis l’hôtel à l’entrée du village sur la route de Porto, en dégustant de délicieux beignets au brocciu sucrés. Très beau, même si un voile nuageux à la surface de la mer empêche de voir le soleil dans ses derniers mètres de course. Retour à la propriété. Bonne soupe Osem puis riz-raisins Osem. Tous deux excellents, saupoudrés de parmesan de chez Coccinelle. Très belle soirée, douce. Calme. Seuls des animaux divers et variés chantent ou pleurent aux alentours.

Piana, vue du cimetière

Calanque, 20h45