Vous êtes ici : Accueil > Randonnées > Pyrénées 2002 > J09 : Lacs d’Ayous - Cabane d’Arrious
Publié : 7 avril 2010

J09 : Lacs d’Ayous - Cabane d’Arrious

Encore une belle journée dans la vraie montagne, une halte, baignade et sieste inoubliable à Pombie et un bivouac au-dessus d’Arrious

Durée   Météo Soleil
Dénivelé +   Température 27°C
Dénivelé -   Lacs général  
Date 28/7/2003 Lacs nageables ***



Départ 8:40, montée par les petits lacs au-dessus d’Ayous puis decente par Castérau et Peyreget où à côté de l’âne et de son ânon nous discutons avec le berger qui trait ses brebis, toutes atteintes de panaris. Longue montée hors-piste qui nous fait rater le bon chemin. Passons au Sud du Pic de Peyreget au lieu de le passer par le Nord. Recoupons en hors-piste plein Nord pour rejoindre le bon chemin juste après le Col de Peyreget avec 3 Français qui faisaient le Tour du Pic du Midi d’Ossau à la journée.
Lac Bersau



Parvenons à Pombie, spectacle très différent de celui brumeux de 1997 : le temps est magnifique et le spectacle du lac avec en arrière plan la face Est du Pic du Midi d’Ossau époustouflant STF et CHR en profitent pleinement en faisant quelques longueurs du lac sous les regards de pas mal de randonneurs à la journée pour la plupart. Ensuite dîner et sieste réparatrice au soleil.



Lac de Pombie devant le Pic du Midi d’Ossau

Descendons vers la Cabane de Soques (long). RAG toujours avec bandage mais OK. Petite pause au bord du Gave du Brousset puis traversons la route avant de monter très sévèrement dans une forêt. Ensuite un peu plus doux le long du ruisseau.

La Cabane d’Arrious étant occupée par le berger, nous nous rabattons 100m plus haut sur un bel endroit au bord de la rivière mais où des terrassements sont nécessaires. Il est 18:30. Orages et éclairs, mais plutôt du côté Peyreget/Ossau. Gros malaise pour RAG suite à une violente douleur à sa jambe. Dodo à 22:00.